Don de Sang : Un record pour la collecte de Cruas

Don de Sang : Un record pour la collecte de Cruas

Organisée par l’Association Don de Sang Bénévole Le Teil et environs, présidée par Alain Rochette et portée localement par l’élue Natacha Bonnefoi, cette opération a mobilisé cinq bénévoles et l’équipe médicale de l’Établissement Français du Sang (EFS) de six personnes.

Avec 51 donneurs accueillis, dont 8 nouveaux, et 40 poches prélevées, cette édition établit un nouveau record pour Cruas. « C’est très encourageant », souligne Alain Rochette, évoquant une reconduction espérée de l’opération en 2026, sans toutefois l’officialiser à ce stade.

Malgré ce bon résultat, la mobilisation reste globalement en dents de scie en Ardèche mais également au niveau national, et le travail de sensibilisation des bénévoles demeure essentiel. L’ADSB, qui mène neuf actions annuelles (dont une à Cruas), continue d’œuvrer pour faire progresser cette cause, notamment via des évènements tel que le forum des associations. Des projets de collecte, en partenariat avec d’autres acteurs de Cruas, sont également à l’étude.

L’association continue de chercher de nouveaux bénévoles et de multiplier les occasions d’informer le public sur l’importance du don de sang. Car au-delà des chiffres, chaque don compte, et chaque donneur est précieux, pour sauver des vies.

Saisissez votre recherche
Vous êtes ici :