Alban Pellegrin, l’aventurier au grand cœur, fait étape à Cruas

Alban Pellegrin, l’aventurier au grand cœur, fait étape à Cruas

Après 53 marathons en 53 jours, Alban Pellegrin, l’ancien candidat de Koh-Lanta, a posé ses baskets à Cruas dans le cadre de son défi fou « Je cours chez vous », qui consiste à parcourir 3 100 kilomètres à travers la France en enchaînant 72 marathons consécutifs. À 38 ans, ce Lyonnais d’origine a choisi de relier les quatre points cardinaux du pays, dormant chaque soir chez l’habitant pour partager des moments uniques.

Accueilli en Mairie, en fin d’après-midi, par les élus, Bernard Reynaud, Sandrine Quinteiro et Natacha Bonnefoi, Alban Pellegrin a pu échanger sur son aventure et ses rencontres, avant de partager, le temps d’une soirée, l’attractivité de la commune de Cruas, en se rendant au Tennis Club et le quotidien chaleureux de la famille Quinteiro.

Rachel Cotta, maire de Cruas, malheureusement absente pour l’occasion, a tenu à l’appeler en visio pour saluer son engagement et l’encourager dans la poursuite de son périple, qui s’achèvera le 11 novembre à Lauterbourg, à la frontière luxembourgeoise.

Ce défi est avant tout une quête personnelle : rendre hommage à sa mère, disparue il y a deux ans d’un cancer du poumon, et soutenir la Fondation du Souffle. Avec près de 16 000 euros déjà collectés, Alban Pellegrin prouve que le sport peut aussi être un vecteur de solidarité et de rencontres. « C’est pour elle, pour le défi, pour les gens…», confie-t-il. Pour toutes ces raisons honorables, Alban est suivi par plus de 109 000 followers sur son Instagram « @albanpellegrin ».

Saisissez votre recherche
Vous êtes ici :