Une saison estivale animée et une Guinguette qui fait vibrer le cœur du village

Une saison estivale animée et une Guinguette qui fait vibrer le cœur du village

La Guinguette du Lac Nord de Cruas a tiré sa révérence fin août, après une saison estivale riche en convivialité, en musique et en partages.

Pour cette deuxième édition, la commune peut se féliciter d’avoir su faire de ce lieu un véritable espace de rencontres, animé chaque week-end par une association locale. Un bel exemple de synergie entre les acteurs du tissu associatif, le Comité des Fêtes, véritable chef d’orchestre de l’organisation et la municipalité, a l’initiative de ce projet et mettant à disposition du matériel logistique tout au long de l’été.

Chaque week-end a vu défiler une association et une programmation variée : concerts, soirées dansantes, animations pour petits et grands, jeux, repas… Il y en avait pour tous les goûts ! Grâce à l’engagement des bénévoles et à l’enthousiasme des participants, la Guinguette s’est imposée comme un rendez-vous incontournable de l’été cruassien.

Pour clore cette belle saison, l’association des Diables Rouges a mis les bouchées doubles. Vendredi soir, le guitariste B’Acoustic a donné le ton, suivi d’un blind test et d’un karaoké bon enfant. Le samedi, l’ambiance est montée d’un cran avec un apéro musical animé par Régis et Bernard, suivi d’une soirée dansante emmenée par le dynamique DJ Marc. Les fameuses planches de charcuterie, burgers maison et autres gourmandises ont ravi les papilles.

Dimanche, moment fort du week-end, la bénédiction des motos a rassemblé 55 deux-roues venues de Cruas et des environs. Une centaine de personnes étaient présentes pour assister à cette cérémonie conviviale menée par le père Christian Noble, dans une ambiance fraternelle et bon enfant.

Au total, près de 30 bénévoles ont prêté main forte durant ces trois jours, assurant l’accueil, la restauration et la logistique avec une énergie remarquable. Les retours des participants sont unanimes : animations réussies, ambiance chaleureuse, et une organisation saluée par tous.

Les élus, dont Mme la Maire Rachel Cotta, le 1er adjoint Bernard Reynaud et l’adjointe aux sports et loisirs Élodie Massello, ont tenu à remercier les bénévoles et la dizaine d’associations participantes pour leur engagement. Ils ont également souligné le rôle central du Comité des Fêtes, dont l’investissement a permis, pour la deuxième année consécutive, de faire de la Guinguette un véritable lieu de vie, au cœur de l’été cruassien.

Un pari une fois de plus réussi, qui témoigne de la vitalité associative de Cruas et de la volonté collective de faire vivre les moments de partage. Vivement l’édition 2026 !

Un pari une fois de plus réussi, qui témoigne de la vitalité associative de Cruas et de la volonté collective de faire vivre les moments de partage. Vivement l’édition 2026 !

Saisissez votre recherche
Vous êtes ici :