Visite du président de la région, Fabrice Pannekoucke, accompagné du président du département

Visite du président de la région, Fabrice Pannekoucke, accompagné du président du département

Rachel Cotta a reçu le vendredi 18 juillet 2025 M Fabrice Pannekoucke, Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et M Olivier Amrane, Président du Département de l’Ardèche. Étaient présents également, le sénateur Mathieu Darnaud, Mmes Isabelle Massebeuf et Carine Vidal, conseillères régionales, Bernard Reynaud, 1er adjoint, Mme Elodie Massello, adjointe aux sports et vie associative, M Jarnias, M Ferroussir, Mme Colognac VP du CCAS.

Après une visite du centre-ville, Rachel Cotta a chaleureusement remercié les deux présidents pour leur soutien aux projets portés par la ville et les aides apportées à notre commune.

Rachel Cotta a rappelé : « avec plus de 700.000 euros d’aides de la Région, la commune a pu réaliser de nombreux projets comme l’aménagement de la place du Crûle, la création des Halles de la Filature qui accueillent aujourd’hui une boulangerie et une épicerie Vival, la mise en place de la vidéoprotection ou le transport des classes Découvertes des écoles. Et la région s’est également engagée à soutenir la construction de notre future piscine. » Elle a remercié également le Département et son président Olivier Amrane pour son soutien économique sur de nombreux projet dont le skate park et demain la city stade et pour l’aide des services du départements pour l’accompagnement en matière d’ingénierie avec le SDEA.

M Pannekoucke et Amrane ont félicité la maire de Cruas, Rachel Cotta, et toute son équipe municipale pour son dynamisme et pour son ambition à porter des projets importants et ambitieux pour le territoire. Pannekoucke : « Bravo à Rachel Cotta et à son équipe pour son projet de piscine. C’est un projet de 10 M€, un véritable projet de mandat, dont vont bénéficier tous les enfants et les familles et Cruas et des communes environnantes ». Rachel Cotta a indiqué qu’après le dépôt du permis de construire en septembre, les travaux pourront débuter et la piscine devrait ouvrir début 2028.

Le Sénateur Mathieu Darnaud a rappelé que tous ces projets locaux permettent aussi de préserver l’emploi des entreprises locales dans une période économiquement difficile. 

Lieux visités :

– centre-ville (aménagements réalisés et à venir) = parking des halles, les halles, la place du Crûle

– futur lieu d’accueil du secours populaire

– stade de football (remise du mini bus début septembre)

– site de la piscine de Cruas

– baignade lac nord

Saisissez votre recherche
Vous êtes ici :