A la une
Villes et villages fleuris

Lancement d’une campagne de stérilisation des chats errants

La commune de CRUAS s’engage dans une campagne de stérilisation des chats errants. Cette démarche, réalisée en partenariat avec la fondation 30 millions d’amis se base sur le constat d’une prolifération incontrôlée de félins, qui peut être la cause de nombreuses nuisances pour les riverains (miaulements, urines en période de fécondité, agressivité des mâles…), et de souffrance pour les chats. Elle a été pensée dans un cadre responsable et respectueux du bien-être animal.

Cette opération qui débutera à compter du 08 octobre 2018, consiste à capturer et stériliser les chats sans propriétaires, vivant sur le domaine public. Une fois capturés, leur identification sera vérifiée :
-  Si l’animal est tatoué ou pucé (ce qui est obligatoire pour les chats domestiques), il sera relâché sur son lieu d’origine sans aucune intervention du vétérinaire.
-  Sans tatouage ou sans puce, le nécessaire sera fait pour pallier la situation ; l’identification sera systématiquement effectuée au nom de la fondation 30 Millions d’amis et les chats concernés deviendront de fait leur propriété.

Amis des chats, nous faisons appel à votre civisme et à votre responsabilité avant que la campagne ne démarre : pour éviter tout désagrément, nous vous prions de bien vérifier que votre animal est correctement identifié. Nous vous invitons également à vous rapprocher d’un vétérinaire pour stériliser votre chat, si cela n’est pas déjà fait.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre coopération.

Pour tout renseignement et précision, veuillez contacter le secrétariat de mairie ou le service de la police municipale.
- Tél : 04.75.49.59.00
- Courriel : accueil@cruas.fr

©2015 Commune de Cruas - Conception / Réalisation Syndicat Mixte des Inforoutes - PackWeb